750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
11 octobre 2011

Gateau Chocolat - Petits-beurres

Voici aujourd'hui, ma recette fétiche de gâteau au chocolat.

Avant de découvrir les flexipans, pour la réaliser, je devais recouvrir mes moules métalliques de film alimentaire. C'était laborieux et le résultat souvent décevant car le film alimentaire faisait toujours des plis disgracieux sur mon gâteau. Maintenant, je peux adapter ma recette à tous mes flexipans suivant la taille du gâteau désirée. Votre gâteau se démoulera parfaitement et sans film alimentaire.

gateau

Pour un moule marguerite:

-4 oeufs

-200gr de sucre

-250gr de beurre

-4 bâtons de chocolat noir

-400gr de petits-beurres réduits en miettes

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez au batteur les 4 jaunes avec le sucre. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, puis ajoutez les au mélange précédent ainsi que les petits-beurres en miettes. Montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez les délicatement à votre préparation.

Déposez votre moule sur une plaque et versez-y la préparation. Tassez bien pour que votre gâteau prenne le dessin du moule.

Placez au frigo pendant une nuit ou, si vous êtes pressé, quelques heures au congélateur.

Suggestion: Vous pouvez aussi réaliser des desserts individuels. Pensez aux empreintes tablettes, briochettes, puzzles, saphirs, charlottes,... Le choix est large mais pensez toujours à bien tasser votre préparation pour bien former le dessin.

Une idée en plus?: Envie d'un petit dessert et plus de farine dans vos armoires? Pensez à la remplacer par des petits-beurres, des sablés ou d'autres biscuits secs. Vos desserts ne seront que meilleurs. (Petit Clin D'Oeil aux Poulettes de Gordes;-))



Publicité
Publicité
Commentaires
L
rho!! ça à l'air terrible!!<br /> Mmm je note et je testerai! <br /> Merci<br /> Bonne soirée<br /> Elise
C
ça ne doit pas être mauvais ça !!
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité