750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
5 décembre 2011

Gâteau Domino

Vous allez penser que je ne fais que des gâteaux !

Détrompez-vous mais il faut reconnaître que pour l’anniversaire de ma fille, j’ai réalisé pas moins de cinq gâteaux différents dont un pour amener à l’école. A la demande des institutrices qui me réclament la recette, je vous propose aujourd’hui de le découvrir. Evidemment, ma fille en étant fan, c’est encore un gâteau au chocolat. Pour le rendre didactique, je l’ai réalisé dans le moule tablette et je l’ai ensuite découpé pour en faire un domino en réalisant les points avec des pistoles de chocolat blanc.

Résultat : un gâteau prédécoupé et facile à manger, idéal pour l’école…

Je vous re-donne la recette mais sachez que c’est la même que pour les araignées d'Halloween (voir plus bas).

DSC06928

 

Pour 1 moule tablette:

-3 oeufs

-150gr de sucre

-150gr de beurre

-150gr de farine fermentante

-40gr de cacao

-des pistoles de chocolat blanc

Préchauffez votre four à 180°C et déposez votre moule sur la grille perforée.

Faites fondre le beurre au micro-onde. Mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre, puis la farine et le cacao.

Remplissez le moule au 3/4 et faites cuire 30 minutes en déposant une toile silpat sur votre moule à mi-cuisson pour avoir un fond bien plat.

Démoulez. Laissez refroidir sur une grille.

Découpez et décorez en dominos.

Suggestion: Pensez toujours à mettre une toile silpat et même peut-être encore une grille au-dessus de vos empreintes lorsque vous voulez que votre préparation reste bien plate une fois cuite et démoulée.

Une idée en plus:  Remplacez les pistoles de chocolat blanc (en vente sur le site Gourmandises) par des smarties, des amandes ou des billes argentées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je pense essayer ta recette dans les moule sapin pour le spectacle de noel a l ecole merci ma sarah a jeudi
J
Ah oui, j'avais déjà vu cela, mais j'avais oublié ! C'est vrai que c'est pratique pour l'école, et super sympa !
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité