750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
4 janvier 2012

Ma galette des rois au chocolat

Voici bientôt le 6 janvier et sa traditionnelle fête des rois... Chaque année, je préparais une galette des rois digne de ce nom pour ma petite famille. Oui mais voilà, chaque année mes enfants "trifouillaient" leur morceau de galette pour voir si ce n'était pas eu qui avaient la fève et laissaient leur morceau dans leur assiette sans y avoir touché! On ne m'y prendrait plus! C'est ainsi que cette année j'ai décidé d'essayer de faire une galette des rois au chocolat. Verdict: ouf les enfants adorent... les adultes aussi! Il n'en restera plus une miette...;-)

DSC07088

Pour une galette:

-2 rouleaux de pâte feuilletée

-125gr de beurre

-50gr de chocolat

-125gr de sucre

-100gr de poudre d'amandes

-2 oeufs + 1 jaune

-1cs de farine

-une fève ou une figurine

Faites fondre au micro-onde le beurre et le chocolat. Ajoutez-y le sucre, la poudre d'amandes, les oeufs et la farine. Mélangez bien.

Déposez votre moule à tarte sur votre plaque perforée et déposez-y une pâte feuilletée. Perforez la à l'aide d'une fourchette. Répartissez la préparation sur la pâte. N'oubliez pas d'y cacher la fève. Déposez le second rond de pâte au dessus. Soudez les bords sur les cotés et dorez le dessus avec le jaune d'oeuf.

Enfournez pour 20 minutes au four préchauffé à 200°C.

Laissez refroidir, démoulez et à vous la couronne!

Suggestion: Vous pouvez aussi réaliser votre galette sur votre toile Silpat. Elle sera plus plate et plus large.

Une idée en plus: Comme moi, vous pouvez répartir sur votre galette une grosse poignée de pépites de chocolat avant de l'enfourner. C'est joli et en plus ça ajoute une saveur chocolatée à votre pâte feuilletée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm .... ça donne très envie<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs vœux 2012.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite à suivre mon parcours et mes créations, pour cela cliquez sur le lien et mettez « J’AIME » :<br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/Les-D%C3%A9lices-De-Marina/289950761015757<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne visite sur www.lesdelicesdemarina.com <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
V
c'est vrai qu'elle à l'air bien bonne !! je n'ai jamais penser à le faire moi mmeme . ne sachant pas trop comment faire :-) maintenant que j'ai la recette je vais essayer
L
Elle doit être bien bonne...
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité