750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
30 novembre 2011

Flans d'écrevisses

Lorsque je reçois, j'essaie toujours de faire quelque chose que je n'ai jamais fait... Ma famille et mes amis le savent et apprécient (en général...;-)) d'être les cobayes. Ici, j'ai utilisé les empreintes puzzles. Je dois avouer qu'elles ne m'avaient jamais beaucoup inspiré et je tenais à réaliser avec une recette festive originale. Je l'ai appelé "Alliance d'écrevisses et de langoustines au légume d'hiver" mais ici je l'appelerais juste "flan d'écrevisse" pour savoir de suite de quoi on parle... Passons donc à la recette...

DSC06964

Pour 9 empreintes puzzles:

-300gr d'écrevisses (surgelées et décortiquées pour moi)

-1/2 chou-fleur

-10cl de bouillon de poisson + 10cl pour la sauce

-3 oeufs

-15cl de crème fraîche liquide + 5cl pour la sauce

-20gr de beurre pour la sauce

-sel, poivre, ail, persil

Décongelez les écrevisses. Faites cuire le chou-fleur détaillé en bouquets 20 minutes à la vapeur. Mixez avec les écrevisses, les oeufs, la crème et 10cl de bouillon de poisson. Assaisonner.

Déposez vos empreintes sur votre grille perforée. Répartissez dans vos empreintes et faites cuire 20 minutes au four préchauffé à 180°C.

Pour la sauce, réchauffez 10cl de bouillon avec le beurre et liez la sauce avec la crème fraîche.

Démoulez les flans chauds et versez de la sauce autour.

Suggestion: Vous pouvez garnir l'assiette avec des langoustines ou des écrevisses avec leur carapace ou ajouter des écrevisses décortiquées à la sauce.

Une idée en plus: Réalisez la même recette avec des scampis ou des crevettes grises. Vous pouvez aussi utiliser les empreintes poissons.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta recette a l air delicieuse je vais vite l essayer bizz
M
miam ça doit être bon!
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité