750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
27 septembre 2012

Terrine aux deux saumons et aux crevettes grises

Ça fait déjà quelques temps qu'une de mes meilleures amies et supportrices de mon blog m'a demandé de mettre une recette de terrine. C"est vrai que je me suis fait un peu attendre... mais voici ma faute réparée... Cette recette de terrine est super facile à réaliser et se prépare évidemment à l'avance. Pratique pour vos repas de fête.

16092012003_1_

Pour 1 grand moule à cake!:

-400gr de saumon frais

-200gr de saumon fumé

-200gr de crevettes grises (surgelées pour moi)

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-4 oeufs

-120ml de crème fraiche

-3 biscottes ou cracottes

-1 botte de persil

-le jus d'1/2 citron

-sel et poivre

Déposez votre moule à cake sur votre grille perforée et préchauffez votre four à 180°C.

Mixez le poisson avec l'oignon et l'ail. Ajoutez les oeufs, la crème fraiche, les biscottes, le jus de citron et la moitié de la botte de persil émincée. Salez et poivrez généreusement.

Remplssez votre moule de la moitié de la préparation. Recouvrez des crevettes grises puis du reste du persil. Terminez par le reste de la préparation.

Couvrez d'une toile Silpat et faites cuire au four pendant 45 minutes.

Placez au frigo au minimum 2 heures et de préférence la veille.

Suggestion: Préparez une sauce avec 200ml de crème fraiche, le jus d'1/2 citron, du sel et du poivre. Si vous avez un siphon, montez cette sauce en chantilly. Accompagnez de rondelles de citron et de salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe ! Et j'imagine ...délicieux :) Mais sans ail pour moi :) Bizzzzz
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité