750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
26 mars 2012

Le Savarin au Chocolat d'Anna

Ma grande fille vient de fêter ses 8 ans! Comme chaque année, je lui ai laissé le choix de son gâteau. Et vu qu'elle sait toujours exactement ce qu'elle veut, elle m'a répondu: "Un gros gâteau au chocolat bien moelleux avec plein de crème fraîche, des framboises et des fraises". C'est ainsi que m'est venue l'idée de ce gâteau pour le moins séduisant.

DSC07355

Pour un moule à savarin cannelé:

-200gr de chocolat noir

-250gr de beurre

-200gr de sucre

-100gr de poudre d'amandes

-3CS de maïzena

-6 jaunes d'oeufs

-3 blancs d'oeufs

-crème chantilly

-quelques fruits pour la décoration

Préchauffez votre four à 180°C et déposez votre moule savarin cannelé sur votre plaque perforée.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde. Mélangez.

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre, la poudre d'amandes et la maïzena. Ajoutez les 6 jaunes d'oeufs et le chocolat fondu.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement au mélange au chocolat.

Versez la préparation dans votre moule, déposez une toile Silpat dessus et faites cuire 40 minutes.

Laissez refroidir quelques minutes puis démoulez sur une grille. Laissez votre gâteau refroidir.

Au moment de servir, remplissez le trou du moule de crème chantilly et décorez de fruits.

Suggestion: Préparez votre chantilly maison au siphon, elle sera bien meilleure!

Une idée en plus: Avec les 3 blancs d'oeufs restants, réalisez des macarons ( voir ma dernière recette);-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe ton gateau gros bisous a la puce pour ses 8 ans
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité