750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
25 octobre 2011

Sorbet à la violette

La recette que je vous propose aujourd’hui, je ne l’ai pas inventée… Elle est disponible pour tout le monde sur le site Gourmandises de Guy Demarle (www.gourmandises-guydemarle.com) parmi beaucoup d’autres. Néanmoins, en utilisant mes empreintes "fleurs de printemps" et ma machine à glace Frissons, elle m’a valu le compliment de « meilleure glace à la violette jamais mangée de ma vie ! »;-). Cela vaut donc la peine que je vous refile la recette…

DSC06733

 Pour 8 empreintes fleurs de printemps:

-1 cuillère à café d’arôme de violette

-420 g d’eau (42cl)

-100 g de sucre

-50 g de sirop de glucose Gourmandises® ou si vous n’utilisez pas de glucose, remplacez-le par 50 g de sucre.

-1 sachet de stabilisateur de glaces Gourmandises®

-1 pointe de couteau de colorant Violet Myrtille Les Artistes

Dans la bassine inox, diluez 1 cuillère à café d’arôme de violette dans la moitié de la quantité d’eau (210 g) à l’aide d’un fouet. Ajoutez le sucre, le glucose et le sachet de stabilisateur de glaces, la deuxième moitié d’eau et mélangez au fouet jusqu’à complète dissolution du sucre. Ajoutez le colorant violet.

Mettez le sirop ainsi obtenu au réfrigérateur durant 30 minutes.

Mettez en marche votre machine à glace FRISSON® en réglant le minuteur sur 20 minutes.Versez le sirop par l’ouverture située au-dessus du couvercle. Laissez tourner votre machine jusqu’à la fin des 20 minutes. Moulez-le dans dans vos empreintes et laissez prendre au congélateur.

Suggestion : L’arôme de violette, le colorant violet, le glucose et le stabilisateur sont en vente sur le site Gourmandises ou via un atelier culinaire. Si vous souhaitez vous en procurer, n’hésitez pas à me contacter. Si vous préférez les commander sur le site Gourmandises, n’oubliez de remplir mon n° de conseillère (POS09900).

Une idée en plus : Malheureusement, je n’ai pas encore tester la recette des « chiques » à la violette. Je sais juste que les ingrédients sont les mêmes que pour la glace, sans eau bien sûr… Si quelqu’un connaît les proportions, n’hésitez à laisser un petit commentaire…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je m'attendais à voir cette recette, on m'en a parlé, de ta délicieuse glace en forme de violette ! Elle a fait de l'effet, c'est clair :-D
C
Coucou, c'est 100g de bonbons à la violette que l'on fait fondre dans la moitié de l'eau (210g). C'est délicieux, mais un peu moins violet au niveau de la couleur.<br /> A bientôt
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité