Vous connaissez mon penchant pour la panna cotta. Facile et exquise, voici une nouvelle fois une recette de panna cotta. De plus avec vos lingots savarins, la présentation sera digne d'un grand chef.

DSC00673

Pour 12 lingots savarins:

-200gr de chocolat blanc

-5 feuilles de gélatine (10gr)

-300ml de crème fraîche min 30% MG

-150ml de lait entier

-200gr de fraises

-2CS de sucre

Faites ramollir les feuilles de gélatine 10 minutes dans un bol d'eau froide. Portez à ébullition la crème et le lait. Versez sur le chocolat blanc. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et ajoutez la gélatine essorée. Bien mélangez.

Déposez vos empreintes sur une grille perforée et remplissez-les de panna cotta. Faites les prendre au moins 1 heure au congélateur.

Préparez le coulis de fraises: mixez les fraises lavées et équeutées avec le sucre. Gardez quelques fraises pour la déco.

Démoulez vos panna cotta 20 minutes avant de servir pour qu'elles dégèlent. Remplissez vos savarins de coulis. Servez avec le reste de coulis et des fraises coupées en lamelles.

Suggestion: Gardez vos lingots au congélateur pour avoir toujours un petit dessert sous la main ou pour les invités à l'improviste.