750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
8 février 2013

Sabayon au Coteaux du Layon et feuilletés aux poires

Je ne partage pas souvent des recettes réalisées avec mon Cook’in. Mais comme vous êtes de plus en plus nombreux à l’avoir dans votre cuisine, voici enfin une recette super facile et pratique à réaliser avec celui-ci. A l’approche de la Saint Valentin, c’est le dessert qu’il vous faut… Et si vous n’avez pas de Cook’in, soit vous réalisez la recette à la main (bon courage… ;-)), soit vous demandez le Cook’in à votre chéri pour la Saint Valentin !

16092012006 

Pour 4 personnes :

-4 rectangles de pâte feuilletée d’environ 10cm sur 5cm

-4 demi-poires au sirop

-du sucre en poudre

-100gr de sucre fin ou en morceaux

-6 jaunes d’œufs

-250 ml de Coteaux du Layon ou un autre vin liquoreux

Préchauffez votre four à 180°C. Déposez vos rectangles de pâte feuilletée sur votre Silpat et déposez sur chaque rectangle une demi-poire au sirop. Faites cuire 10 minutes.

Pendant ce temps, mettez le sucre dans le bol de votre Cook’in. Poussez sur la touche Turbo 20 secondes. Placez le fouet sur les lames et ajoutez les 6 jaunes d’œufs. Fouettez 4 minutes à 70°C vitesse 3.  Ajoutez le vin et fouettez 5 minutes à 70°C vitesse 3. Ajoutez 1 minute à vitesse 5 pour éviter la formation de grumeaux.

Sortez les feuilletés aux poires du four et saupoudrez-les de sucre en poudre. Servez le sabayon dans des tasses et dégustez sans attendre. Accompagnez éventuellement d'un financier au chocolat (la recette bientôt).

Bon appétit.

Suggestion : Le Coteaux du Layon est un vin moelleux qui provient d’Anjou. Vous trouverez certainement le meilleur dans un petit village que l’on appelle Faye d’Anjou. C’est l’occasion pour moi de faire un petit coucou à tous mes amis de là-bas ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité