750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
15 avril 2012

Mini-Mousses de Courgettes au saumon fumé

J'adore recevoir à l'improviste et faire "avec ce que j'ai dans mes armoires". Mais mon mari dira plutôt que je ne fait jamais une recette à la lettre...;-) Et c'est ainsi que j'ai réalisé ces petites mousses pour l'apéro... Voici la recette... à adapter évidemment à votre guise...

 DSC07390

Pour 24 empreintes mini-cylindres :

-2 petites courgettes

-2 CS d’huile d’olive

-1 gousse d’ail

-2 CS d’aneth

-2 œufs

-10cl de crème fraîche

-4 tranches de saumon fumé

-sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C et déposez vos empreintes sur la grille perforée.

Lavez les courgettes et râpez-les avec la peau. Les faire revenir dans une poêle 10 minutes à feu doux avec l’huile d’olive, l’ail et l’aneth. Egouttez.

Au mixeur, mélangez les œufs, la crème et les courgettes. Salez et poivrez.

Tapissez vos empreintes de morceaux de saumon fumé et versez la préparation dessus. Faites cuire 15 minutes en déposant une toile Silpat sur vos empreintes.

Démoulez et mangez chaud ou froid.

Suggestion: décorez chaque mini-cylindre d'un morceau de citron.

Une idée en plus: Si vous n'aimez pas le saumon fumé cuit, emballez vos mousses d'une tranche de saumon après cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que c'est mignons ! très joli et raffiné
G
j'aime beaucoup ton idée
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité