750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
5 février 2012

Mini-Madeleines au Wasabi

Dernièrement, j'ai entendu que parmi les nouveaux aliments tendances de 2012, il y avait le wasabi! Personnellement, j'étais déjà convaincue! J'adore le wasabi et je l'utilise souvent dans ma cuisine. Pour ceux qui ne connaissent pas, le wasabi est un genre de raifort japonais au goût fort de moutarde et qui a la particularité d'avoir une belle couleur verte prononcée. Vous le trouverez facilement sous forme de tube dans le rayon "cuisine exotique" de votre supermarché. Pour vous y habituer en douceur, voici une recette facile et surprenante à déguster à l'apéro.

madeleines wasabi

Pour 28 mini-madeleines:

-75gr de farine fermentante

-1 gros oeuf

-2 CS d'huile d'olive

-2 CS de lait

-1 noix de Wasabi (ou plus selon le goût)

-sel et poivre

-une pointe de couteau de colorant vert prairie (facultatif)

Préchauffez votre four à 200°C. Déposez vos empreintes mini-madeleines sur votre grille perforée.

Mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un fouet.

Remplissez chaque empreinte d'une cuillère à café de préparation et faites cuire 10 minutes au four chaud.

Dégustez chaud ou froid.

Suggestion: Vous pouvez ajouter une pointe de couteau de colorant vert prairie à votre préparation pour obtenir des mini-madeleines bien vertes.

Une idée en plus?: Il vous reste du wasabi... Allez jeter un oeil un peu plus loin à ma recette de cup cakes au saumon fumé et wasabi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité