750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
25 janvier 2012

Panna Cotta aux clémentines et au Cointreau

Cette semaine, nous avions un souper chez ma "Marraine Demarle". Je lui avais proposé d'amener le dessert... Oui mais voilà... Avec toutes ces passionnées de cuisine, quoi faire pour un peu être originale... En feuilletant tous mes vieux magazines à la recherche d'une idée, je suis tombée sur une recette de panna cotta aux clémentines... J'avais tout dans mes armoires ou presque... après quelques remaniements de la recette à ma sauce... La voici, sûre qu'elle vous plaira!

pana cotta clémentine

Pour 8 moules hexagonaux savarins:

-environ 3 clémentines (150ml de jus)

-150gr de sucre

-25cl de crème fraîche

-25cl de lait

-3CS de Cointreau

-1 sachet de sucre vanillé

-5 feuilles de gélatine (10gr)

-du Cointreau cuisine (facultatif)

Lavez correctement les clémentines sous l'eau. Avec le zesteur, prélevez le zeste d'une clémentine et faites le confire 10 minutes avec 10cl d'eau et 100gr de sucre à feux doux. Laissez refroidir.

Prélevez le zeste d'une 2ème clémentine et faites le bouillir avec le jus de clémentine, le Cointreau et le sucre vanillé. Faites cuire 15 minutes à feux doux.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Portez à ébullition la crème, le lait et les 50gr de sucre restant. Ajoutez la gélatine essorée et la préparation au jus de clémentine.

Posez vos empreintes sur la grille perforée et remplissez-les de panna cotta. Placez au frigo environ 8 heures.

Démoulez délicatement vos panna cotta et remplissez le creu à savarin de sirop. Aspergez éventuellement de Cointreau cuisine selon le goût.

Bon appétit!

Suggestion: Pas de flexipans? Quel dommage... mais pas de panique... Répartissez cette panna cotta dans des verres et nappez de sirop au moment de servir.

Une idée en plus: Cette recette conviendra très bien avec d'autres agrumes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que ça doit être bon!
B
hummmm j en ai l eau a la bouche bizz
C
Moi je vous dis, c'était D E L I C I E U X !!! :)
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité