750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
18 décembre 2011

Cupcakes au saumon fumé et au wasabi

La semaine passée avait lieu la fête de Noël Guy Demarle. Lors de chacune de ces soirées, chaque conseillère apporte une préparation pour mettre en place un fabuleux buffet. Cette fois-ci, j'ai voulu essayer une recette de cupcake salé. J'ai trouvé ça original et épatant. Notez vite la recette pour vos repas de fin d'année!

DSC06996

Pour 20 mini-muffins:

-200gr de saumon fumé coupé en fines lanières

-100gr de gruyère râpé

-3 oeufs

-8cl d'huile de tournesol

-125ml de crème fraîche

-sel et poivre, aneth

-100gr de Philadelphia

-1 noix de pâte de wasabi

-1 pointe de couteau de colorant "vert prairie" Gourmandises (facultatif)

Préchauffez votre four à 180°C et déposez vos empreintes sur la plaque perforée.

Mélangez les oeufs, l'huile, la crème, le fromage et le saumon. Poivrez et salez peu. Remplissez les empreintes et enfournez pour 20 minutes. Démoulez et laissez refroidir.

Fouettez le Philadelphia, le wasabi et le colorant. Déposez-en une touche sur chaque muffin en utilisant une poche à douille munie d'une douille cannelée. Saupoudrez éventuellement d'aneth.

Suggestion: Déposez vos muffins dans un papier coloré à cupcake.

Une idée en plus: A la place du wasabi, vous pouvez utiliser du raifort. Si vous n'aimez pas le wasabi ou le raifort, rien ne vous oblige à en mettre. Vous pouvez aussi le remplacer par du pesto par exemple.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe cette recette !!! Marie
L
très sympa et gourmand!merci!!Très bon réveillon!!
P
J'aime bien cette recette! je prends note
B
recette approuvée pour l avoir gouté je prends note tous de suite
C
Et ... bonne idée le pesto :) Bizzzz
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité