750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poulette en Cuisine
20 novembre 2011

Papillons au chocolat façon financiers

Ma fille vient de fêter ses 6 ans avec ses petits copains de classe. Et pour occuper tout ce petit monde, en digne conseillère Guy Demarle, je leur ai proposé un atelier culinaire! Quel succès! Mes petits chefs-coqs s'en sont donné à coeur joie pour réaliser ces magnifiques petits papillons. Bientôt je vous présenterai le gâteau d'anniversaire qui les accompagnait, un gâteau en forme de chenille bien sûr...

DSC06906

Pour 12 empreintes papillons :

- 10 cl de crème liquide
- 100gr de chocolat
- 25gr de farine fermentante
- 40gr de sucre glace
- 25gr de poudre d’amande
- 40gr de beurre
- 2 blancs d’oeufs
- 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C puis posez vos empreintes sur la plaque perforée.

Faites fondre le chocolat avec la crème au micro-onde. Faites fondre le beurre dans une autre casserole et mettez-le, quand celui ci dégage une bonne odeur de noisettes, dans un récipient afin de le faire refroidir.

Mettez tous les aliments secs dans un cul-de-poule et mélangez- les. Ajoutez les blancs d’œufs, mélangez, puis la crème au chocolat et mélangez bien. Incorporez le beurre encore chaud.

Versez la préparation dans les empreintes et laissez cuire environ 15 minutes à 180°C.

Dégustez tiède ou froid.

Suggestions: Décorez vos papillons: smarties, paillettes, crayons colorés, massepains,... Rendez les magnifiques!

Une idée en plus: Pour un en-cas plus classique, utilisez les empreintes financiers disponibles dans notre catalogue Guy Demarle Automne-Hiver. Contactez-moi...;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super beaux, très féminins :-D<br /> La chenille, la chenille, la chenille...
P
Ils sont super mimi! ils me donnent envie de mordre dedans!! ^^
L
magnifiques ces petits papillons j'ai hate de voir la chenille :o)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Elise
Une Poulette en Cuisine
Publicité
Archives
Une Poulette en Cuisine
Newsletter
Publicité